Morpho Astro Psychologie

 

POISSONS ASCENDANT CANCER
ALBERT EINSTEIN

 

 

 

 

 

Albert Einstein est né le 14 mars 1879 à ULM en Allemagne.
Les parents de Einstein sont des juifs non pratiquants (Saturne/parents et Juifs/Bélier/La Judée). Mais un parent lui apprend les éléments du judaïsme : Soleil en Poissons en  maison IX et X/le parent religieux conjoint à Mercure/Eistein enfant).
Il a, vers onze ans , une phase très religieuse ( Neptune/la foi en Taureau /l'amour d'ordre spirituel) . 
Sa foi ne constituait pas un monde fermé mais plutôt un cercle d'amour dans lequel il veut entraîner autrui. Ici Neptune est une planète de conversion, de prosélytisme, de zèle employé pour répandre la foi, attachée à la communion humaine à laquelle tout neptunien authentique ne peut rester indifférent.
Chiron conjoint à Neptune lui fera toujours trouver une réponse aux problèmes matériels vis-à-vis desquels il manisfeste une irascibilité nerveuse. Et la sagesse légendaire du centaure lui fera toujours trouver une solution aux fins de mois difficiles . L'argent n'était donc pas sa priorité première dès son tout jeune âge!!
La conjonction Chiron-Neptune ne se produit environ que tous les 65 ans environ , il s'agit d'un aspect à valeur collective et du reste , en 1928 il sera nommé président de la Ligue des Droits de l'Homme. (pour ses 49 ans).

 

 

L'intérêt d'Albert pour les sciences est éveillé dans son enfance par une boussole , à l'âge de 5 ans: l'existence d'une action à distance lui "parut miraculeuse" et l'étonna très vivement.
Nous trouvons à cette époque de sa vie, Pallas transitant dans le signe du Bélier.( L'année de la découverte de l'astéroïde, en 1802, naissait le mathématicien norvégien Niels Abel qui conduisit des travaux sur les équations algébriques., les fonctions elliptiques et les intégrales: si la rigueur n'est pas une valeur pallasienne en soi, la logique fait partie de l'arsenal!!!)

 

 
Très tôt, le jeune homme s'insurge contre le pouvoir arbitraire exercé par les enseignants, et il est donc souvent dépeint par ces derniers comme un mauvais élément, très étourdi. Il éprouve jusque tard dans son enfance des difficultés pour s'exprimer (Saturne conjoint à Mercure, difficulté de communiquer et Vénus en carré avec Uranus en Vierge, difficulté de parole).

 

Il commence sa scolarité au Luitpold Gymnasium de Munich et est renvoyé à l'âge de 15 ans . (Son professeur de grec (maison XI/professeur en Taureau/Grèce) jugeant sa présence incompatible avec la stricte discipline y régnant à l'époque). Pluton en Taureau indique le renvoi et la fin de sa période dans cet établissement scolaire. Pluton se trouve en exil dans le Taureau et donc cela veut tout dire.

 

A 16 ans , il décide d'intégrer l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (en Suisse ). Il traverse alors le signes des Gémeaux, dont Mercure est le seigneur et qui régit aussi le signe de la Vierge qui couvre la Suisse dans la maison III, les études.
Il se liera d'amitié (les Gémeaux favrorisent les liens de ce genre) avec le mathématicien Marcel Grossmann qui l'aidera plus tard en géométrie non euclidienne.
Il y rencontre aussi Mileva Marie, sa première épouse, qui travaillera aussi avec lui sur la théorie de la relativité . Il obtient de justesse son diplôme en 1900, quan dil transite le signe du Cancer (période de complicité avec son épouse).
Bien qu'il confie dans son autobiographie qu'il est "incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire (longue période en maison XII de ses 16 à 22 ans, comme s'il se sentait opprimé") Vesta s'installe à la fin de ses 22 ans.
Vesta s'installe presque sur la cuspide de son ascendant, car il détient "le feu sacré" qui comporte des sacrifices éventuels nécessaires et du reste il se trouve dans une situation précaire , postule à de nombreux emplois sans être accepté, et il se résigne à s'éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l'administration.
Et pourtant le travail purificateur de Vesta se révèlera porteur d'une' pédagogie de l'Eveil, comme l'indique son Jupiter en Verseau en maison IX (les hautes études). (L'astéroïde fu découverte en Mars 1807 alors qu'en 1808, le physicien français Malus découvrit la polarisation de la lumière).
De ses 20 à 26 ans, dans cette période Cancer dédiée à la famille, il épouse Mileva en 1903  dont il aura en 1902 Lieserl, puis en 1904 Hans-Albert puis en 1910 Eduard Einstein.

 

Toujours dans cette période Cancer qui décrit l'habitation, il aménagera dans l'actuelle maison d'Eisntein  et il fondera en même temps l'Académie Olympia avec Conrad Habicht et Maurice Solovine. Ils se réunissent dans sa maison. Il envoie le résultat de ses travaux à Conrad qui les publie concernant les fondements de la relativité restreinte, l'hypothèse des quanta de lumière et la théorie du mouvement brownien qui ouvrent de nouvelles voies dans la recherche en physique nucléaire , mécanique céleste etc. Jupiter sert donc de guide dans l'espace (maison IX) dans un sens d'idées progressites (Verseau) et sert à enseigner des choses non conventionnelles et accentue les dons d'Einstein  et l'on voit qu'avec le Lien à la Lune en Sagittaire, (signe propriétaire de la maison IX) l'étranger sera mêlé à ses affaires.
 
En 1909, à ses 30 ans,   quand il traverse astrologiquement le signe du Lion, il est reconnu par ses pairs , en particulier Planck et Nernst, , il est distingué docteur (titre honorifique en provenance du Lion) honoris causa par l'université de Genève. Il devient professeur à l'université de Zurich, professeur à l'université allemande e Prague. (d'où le Soleil maître du lion en Poissons en maison X....Réussite dans les sciences de l'esprit). Il rencontrera Marie Curie, devient membre de l'Académie des sciences de Prusse.

 

En 1914 (parcours sous le signe de la Vierge) il déménage en Allemagne, avec Mercure/ses écrits et travaux en Bélier/en Allemagne. (il publie un livre sur la théorie de la gravitation).
En 1919 (période sous le signe de la Balance qui décrit les événements liés à la loi) il divorce avec Mileva.
Il fait de nombreux voyages à travers le monde (Vénus en Bélier /Ses attaches avec ses homologues en trigone avec la Lune en Sagittaire/les voyages). En 1923 il reçoit le prix Nobel de physique en provenance de la Suède (pays sous le Verseau) et suivent encore de nombreux honneurs.....

 

La situation s'assombrit en Allemagne dans les années 1920, puis devient de plus en plus sombre ensuite quand il subit des attaques visant ses origines juives et ses opinions pacifistes (danger pour sa personne durant l'époque scorpion).
Peu après l'arrivée de Hitler au pouvoir en 1933 il apprend que sa maison a été pillée par les nazis et décide de partir aux Etats Unis (Lune en Sagittaire/Fin de la vie en Allemagne, émigration avec Mercure en Bélier lié à la Lune Noire, comme un exil).

 

Il est mort en 1955 pour ses 76 ans lorsqu'il transitait le signe du Bélier (mort par anévrisme à la tête/Bélier . Lune Noire conjointe au Soleil indiquant un problème majeur sur la santé, peut-être de difficulté à se mouvoir. Conjointe à Mercure ceci signifie l'explosion soudaine d'un problème à un vaisseau sanguin dans la tête. risque donc d'attaque incontrôlable.

 

 
Physicien allemand avec Saturne conjoint à Mercure (les longues études) en Allemagne(Bélier).....Apatride en 1896 (La Lune (maître du Cancer, son ascendant et donc ses racines) s'installe en Sagittaire (pays étranger) en maison VI pour continuer son travail .
Cette maison VI nous porte vers le signe de la Vierge (la Suisse) .
- Uranus dans le signe de la Vierge, qui gouverne les activités scientifiques est en tri-octile avec le Bélier .
Il considère la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Pavie en Italie.
Cet aspect planétaire en relation avec Uranus et Pluton, annonce donc un grand bouleversement dans la vie de Eisntein puisqu'il change de nationalité et d'Allemand(Bélier) devient Suisse (Vierge).
- Uranus est opposé à Jupiter en maison IX en Verseau.
Jupiter montre l'enfant qu'il était avec ses idées étendues sur la religion (maison IX en Verseau) et même s'il délaisse vite cette dernière, il reste fidèle aux enseignements du judaïsme, notamment quand il émigre dans les années 1920 aux Etats-Unis pour faire la quête au profit du futur Etat d'Israël. Uranus fait faire au jeune Albert deux découvertes: la boussole à cinq ans et la rigueur scientifique dans un livre , la Petite Bible de la Géométrie à 13 ans.
-Uranus est en trigone à Neptune en Taureau en maison XI.
Il entre à l'école polytechnique fédérale de Zurich en 1896. Il s'y lie d'amitié (la maison XI) avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l'aidera plus tard quand il sera aux prises avec les géométries non-euclidiennes. Il y rencontre aussi Mileva(Neptune en Taureau/recherche et rêve d'amour) sa première épouse.
Dans le thème d'Einstein, on peut y voir de nombreux homologues et amis savants : Mars en Capricorne en maison VII, maison IX couverte par le Verseau, Mercure/amis conjoint à Saturne/les éminences grises, Pluton/Bombe atomique et relations afférentes en XI.....

 

L'ensemble du visage est bien de type Poissons longiligne, extrêmement intellectualisé dans son ensemble et spiritualisé avec le Soleil en Poissons couvrant la IX et la X. Très intuitif, ce qui lui permit de faire ses découvertes, mais gardant ses croyances religieuses avec une grande sensibilité pour capter les lois du cosmos par ses hauts calculs.
L'influence du Cancer, le signe de l'intelligence et de la mémoire, sur le haut de son visage, à partir de la racine du nez, est bien marquée. Le front est lunaire, partant en arrière, avec une zone de réflexion au niveau des tempes qui sont plus ou moins enfoncées, ce qui indique ses possibilités d'analyses scientifiques et mathématiques.
Les yeux Cancer/ébahis, ronds et enfantins.
Sa fameuse expression avec la langue dehors, reprise par les Rolling-Stone est de type Lion/Poisson, spectaculaire, tonique, exprimant gaiement sa belle intelligence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
TAUREAU ASCENDANT BELIER MORPHO ASTRO PSYCHOLOGIE
 
IL EST BIEN EVIDENT QUE CELA DEMEURE UNE ETUDE ASTRALE BASEE SUR UNE SCIENCE ESOTERIQUE ET NON SUR UNE SCIENCE EXACTE.
LA POSITION DES SIGNES ET DES PLANETES DANS CETTE ETUDE N'ENTRAINE PAS UNE GENERALITE POUR LES AUTRES THEMES .
JE NE ME PRESENTE PAS COMME UN MAITRE EN ASTROLOGIE ET NE PRETENDS PAS DETENIR LES CLEFS DE LA VIE ET DE TOUTES MALADIES. LE BUT ICI EST  D'INITIER LE LECTEUR A L'ASTROLOGIE MEDICALE QUI ILLUSTRE LES COINCIDENCES ENTRE UN THEME ET LES DONNEES CLINIQUES.
 DES ELEMENTS D'INTERPRETATION AURONT PU ETRE NEGLIGES DANS CE TEXTE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
CAPRICORNE ASCENDANT BELIER  MORPHO ASTRO PSYCHOLOGIE

 

 
BERNARD THEVENET

 

 

né à Saint-Julien-de-Civry (71) France, au lieu-dit Le Guidon.

 

 

 

 

 
Parler "d'escalades" est un terme tout -à -fait approrpié, car la position de son Soleil en Capricorne en milieu du ciel en fait un grimpeur chevronné comme le sigle de la chèvre grimpeuse en direction des sommets.

 

Les influx solaires en Capricorne poussent à une élévation.

 

La montagne constitue le symbole saturnien par excellence (Saturne maître du Capricorne).

 

Nous partons ainsi vers le signe du Lion qui a pour planète maîtresse le Soleil. Ce signe est positionné dans sa maison V, celle des sports.
Nous partons aussi vers le signe du Bélier qui a pour planète maîtresse le Soleil. Ce signe est positionné dans sa maison I, celle de la personnalité surtout physique et musculaire.

 

Les lieux en Bélier sont les pics, les sommets.

 

Mars, planète maîtresse du Bélier se trouve en Vierge...Ainsi, le travail (Vierge) de Bernard Thevenet, surnommé "Nanar" est déjà bien ciblé, et nous entrevoyons ce coureur cycliste français des années 70.

 

D'autant plus que son Chemin de Vie est un 24/6 en Vierge et il devait donc beaucoup s'entraîner.

 

Mercure, maître de la Vierge mais aussi des Gémeaux apporte la précision complémentaire, puisque les coureurs cyclistes dépendent de ce dernier signe.

 

Et voici Mercure en haut du ciel aux côtés du Soleil.
Il a remporté le Tour de France à deux reprises, en 1975 devant Eddy Merckx et en 1977.

 

 

 

 
Prototype de la musculature d'un homme pur Bélier. Avec le Capricorne, les muscles seront plus allongés et plus "secs".